#Expertise20/06/2019
Prêt.e.s à voir la vie côté "Clean & Green"* ?
Tout le monde peut être Clean & Green ! Plus qu’une envie, être Clean & Green c’est agir pour que la planète se porte mieux. Et quand la Terre va mieux, vous aussi ! Alors, et si on s’y mettait tout.e.s ensemble ?

1- Privilégions une consommation locale

Consommer local c’est acheter des produits français, des produits qui n’ont quasiment pas voyagé. Cette tendance fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années et ils ont raison !

Les produits sont consommés frais, de saison et leurs origines sont connues. Ils gardent toutes leurs valeurs nutritionnelles car il n’y a quasiment plus de transport…. Et limiter les transports, c’est aussi préserver l’environnement. En achetant local, on s’assure aussi de dynamiser l’économie locale en apportant son soutien aux producteurs locaux.

Chez A-DERMA, nous connaissons bien ce principe du circuit-court : nous privilégions une production faite dans le Sud-Ouest. D’ailleurs, l’Avoine Rhealba qui rentre dans la composition de tous nos soins, ne parcourt pas plus de 50 km pour passer du stade de semence à celui de produit fini ! En produisant là où nous cultivons, nous limitons ainsi notre impact environnemental et nous favorisons l’emploi local. 

2- Misons sur des produits sains

Produisons et consommons local, oui. Mais n’oublions pas non plus de profiter de ce que la nature nous offre. Quand on profite d’une agriculture biologique, on s’assure d’absorber des ingrédients sains. C’est logique puisque cette culture s’effectue sans produits chimiques de synthèse et sans OGM (organismes génétiques modifiés).  On limite ansi considérablement le nombre de résidus chimiques qui s’accumulent dans notre organisme.

La culture bio, c’est aussi un mode de production qui respecte les sols, les cycles naturels et les espèces locales. Un intérêt écologique mais également économique !

Chez A-DERMA, nous misons sur une charte de formulation stricte pour vous garantir la meilleure composition produit. 

1/ L'Avoine Rhealba® en agriculture biologique :

L'Avoine Rhealba®, présente dans tous les produits A-DERMA, est cultivée en Agriculture Biologique, sans pesticides, sans fongicides et sans OGM. En 2023, ce sera plus de 70% des formules qui le seront.

2/ Un maximum d'ingrédients d'origine naturelle :

53% des formules A-DERMA ont plus de 85% d’ingrédients d’origine naturelle. 

En 2023, ce sera plus de 70% des formules qui le seront. 

3- Accordons une grande importance à la fabrication des produits  

S’intéresser à l’origine des produits, oui ! Mais ce n’est pas suffisant pour s’assurer de leur qualité et de leur sécurité.  Heureusement aujourd’hui de nombreuses règlementations ont été édictées pour définir des exigences universelles.

Naturellement, chez A-DERMA nous les respectons, ce qui assure la plus haute sécurité à nos produits. Ils sont notamment fabriqués à l’usine de Soual, en France, qui a reçu une certification (ECOCERT 26000) garantissant la production éthique à tout niveau !

Nous mettons aussi en place 27 points de contrôle sur l’actif après son extraction.

De plus, A-DERMA est un partenaire privilégié de plus de 45 000 médecins dans le monde et doit son statut de marque efficace et sécuritaire, à l’inspiration issue de la rigueur pharmaceutique.

Pour nous, la sécurité des peaux fragiles est tout aussi importante que la planète ! 

4- Agissons concrètement pour la planète

Avoir conscience qu’il faut protéger notre planète, c’est bien. Mais le faire c’est encore mieux. La clé du succès se trouve dans toutes ces petites actions du quotidien : éviter les sacs plastiques, donner une deuxième vie aux objets, ou faire du co-voiturage… On réutilise 99% des déchets de Soual.

C’est pourquoi, chez A-DERMA, nous avons aussi fait le choix de limiter notre impact environnemental : les étuis en papiers cartons sont issus de forêts gérées de façon durable et responsable, utilisant des encres végétales. Tous les packagings sont garantis sans PVC. Nous sommes même en train de dire bye bye aux notices dans la majorité de nos nouveaux produits.

 99% des déchets issus de l’usine de fabrication des produits A-DERMA sont revalorisés.

Enfin A-DERMA s’engage auprès de plusieurs associations de protection de la nature : les Robins des mers pour la réduction des déchets plastiques en milieu marin, Climat local pour la replantation de haies champêtres ainsi que la ligue de protection des oiseaux qui agit au quotidien pour la préservation de la biodiversité aviaire.

5- Économisons les ressources de la planète

Une dernière chose : nos ressources naturelles sont épuisables. Pour pouvoir les préserver, c’est aussi agir pour mieux les consommer.  Couper l’eau en se brossant les dents, ne plus brancher son portable toute la nuit, ou utiliser du papier recyclé sont autant d’habitudes qui sont bonnes à adopter chaque jour. 

Et chaque jour, chez A-DERMA, nous proposons une gestion raisonnée des ressources pour la fabrication de ses produits. 

En 4 ans, c’est 32% de consommation d’eau et 9% d’énergie primaire en moins pour fabriquer une même quantité de produits dans l’usine de Soual. Celle-ci étant alimentée à 80% par des énergies renouvelables. 

C’est grâce à chacun de nous qu’on peut faire avancer notre vision Clean & Green. Alors, cette fois-ci, ce n’est pas seulement nous qui vous remercions mais toute la planète ! 

 

Pour en savoir plus sur nos engagements, n’hésitez pas à consulter notre site

*naturalité et sécurité.

Ce produit pourrait vous intéresser

Pain dermatologique
Nettoie en douceur et apaise les peaux fragiles.
Acheter