#Expertise24/04/2018
L'Avoine Rhealba®, l’actif culte des peaux fragiles ?
Pour A-DERMA, c’est un mythe fondateur. Fruit d’une recherche qui a débuté dans les années 70 par Pierre Fabre, l'Avoine Rhealba® est l’actif exclusif de nos soins. Naturellement, son statut unique, elle ne l’a pas obtenu par hasard : elle n’a tout simplement pas son pareil pour aider les peaux fragiles...

3 pouvoirs valent mieux qu’1

On n’est jamais trop attentionné pour aider les peaux fragiles. Or justement, l’Avoine Rhealba® sait rendre trois services inestimables à la peau. Combinés, ils parent aux trois points faibles des peaux fragiles, pour leur redonner la force qu’elles ont perdue.

Pouvoir n° 1 :  rééquilibrer la peau

Pour une peau fragile, le confort est toujours un peu inespéré. Car la peau fragile est d’abord une peau vulnérable, qui a perdu son équilibre, quelle qu’en soit la raison.

L’Avoine Rhealba® joue sa première carte douceur en stimulant la synthèse de corps gras, de lipides, dans les premières couches de la peau pour que cette dernière puisse jouer son rôle de « barrière »*.

Une barrière qui évite que trop d’eau ne se diffuse en dehors de l’organisme et qui fait « obstacle » à la pénétration d’éléments extérieurs. L’Avoine Rhealba® rééquilibre cette fonction barrière.

*Etude in vitro

Pouvoir n° 2 : calmer les irritations

Une peau irritée est une peau qui s’est inflammée. Il lui faut donc un apaisant qui soulage les sensations d’inconfort.

L’Avoine Rhealba® possède justement cette faculté de calmer une peau qui réagit de trop aux agressions. En d’autres mots, elle est capable d’apaiser la peau.

Pouvoir n° 3 : protéger la peau

Si les peaux fragiles s’irritent si facilement, c’est parce qu’elles résistent moins bien aux agressions. La tactique est donc simple, il s’agit de les aider à se renforcer pour qu’elles sachent mieux se défendre.

L’Avoine Rhealba® sait très bien s’y prendre, car ses actifs favorisent la réparation de la peau. Autrement dit, elle aide à réparer.

L’Avoine Rhealba® est unique au monde

Cette espèce d’avoine blanche est d’une efficacité exceptionnelle pour choyer les peaux qui en ont le plus besoin. Nous la récoltons quand sa concentration en molécules actives apaisantes est au maximum et sommes très fiers des 3 brevets qui protègent notre savoir-faire.

Elle se fait rare : elle n'est cultivée que par A-DERMA, en bio. Elle est donc d'autant plus précieuse ;)