#Expertise25/08/2019
A-DERMA s'engage aux côtés de Climat Local
Vous le savez peut-être déjà, mais, chez A-DERMA, nous avons à coeur d'agir pour votre peau ET pour notre planète et cet engagement ne se retrouve pas seulement dans nos produits. A-DERMA a déjà planté près de 3 km de haies champêtres, dans notre région du Sud-Ouest, en optant pour un dispositif innovant proposé par Climat Local ! "Et alors ?" diriez-vous... Eh bien une haie champêtre apporte de nombreux bienfaits pour l'environnement ! Explications...

En accord avec la nature 

Planter des haies champêtres, ça n'a l'air de rien mais c'est très utile pour la nature. Cela favorise la biodiversité des insectes et constitue un brise-vent, permettant ainsi aux cultures d'améliorer leurs rendements agricoles. Ces haies contribuent aussi à lutter contre l'érosion du sol et contre la pollution des rivières. C'est pas mal, non ? 

Et ce n'est pas fini ... 

Avec près de 3 km de haies champêtres, nous avons pu compenser 154 tonnes de CO2 (émissions de gaz à effet de serre), induits par la fabrication de nos produits. C'est l'équivalent de 381 allers-retours Paris-New-York ! 

C'est avec enthousiasme que des volontaires de notre équipe viennent régulièrement prêter main forte pour les plantations. Cette initiative collective nous permet de lutter, à notre échelle, contre les émissions de gaz. 

Et nous sommes pas prêts de nous arrêter ! 

Climat Local en quelques mots  

Climat Local aide les entreprises à trouver et mettre en place un projet de compensation d'émissions de gaz à effet de serre.