#En direct03/04/2019
Découvrez les fondements de l'association Robins des Mers
Le soleil est de retour ! Et notre moral est au plus haut. Mais s’il ne faut pas oublier de protéger sa peau du soleil en été, il ne faut pas oublier de prendre soin de l’environnement et du milieu marin en choisissant les bons produits “solaires”. Alors, comment profiter du soleil pleinement... tout en respectant la nature ?

D’abord, pourquoi se protéger du soleil ?

100% des peaux sont fragiles face aux rayons du soleil. Sans protection, notre peau se dessèche et vieillit prématurément. Sans parler des apparitions de tâches, il est important d’utiliser une bonne crème solaire et d’en remettre une couche toutes les 2 heures. Idem après l’exposition au soleil, il faut aussi aider notre peau à se réparer : n’oubliez surtout pas d’appliquer un après-soleil pour apaiser votre peau.

Et l’environnement dans tout ça ?

Notre peau a besoin de crèmes solaires pour se protéger du soleil. Mais ce geste protecteur n’est pas toujours éco-responsable. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est de notre devoir de réduire notre impact sur le milieu marin qui contient trop de déchets plastique et de composés chimiques. Une association telle que Robins des Mers, créée par la navigatrice Alexia IDRAC, s’évertuent d’ailleurs à réveiller les consciences face à cette réalité en proposant de réduire et de revaloriser les déchets plastiques en milieu marin.

Alors, qu’est-ce que je peux faire ?

Faut-il arrêter de prendre soin de notre peau ? Bien sûr que non. Il suffit de bien choisir ses produits solaires. Notre gamme A-DERMA PROTECT est d’ailleurs un bon début pour prendre tout aussi soin de sa peau que de la préserve de l’environnement.

Mais pourquoi A-Derma et pas une autre marque ?

A-Derma s’est engagée à travers une charte de formulation spécifique pour les produits solaires. Avec notre démarche Clean & Green, nos produits offrent une sécurité optimale et une naturalité inégalée. Grâce à une sélection rigoureuse d’ingrédients favorisant une meilleure biodégradabilité de la formule et plus difficilement assimilables par les organismes marins, nos formules solaires ont été développées pour minimiser l’impact sur le milieu marin.

Alors, cet été, soyons tou.te.s Clean & Green !

Ce produit pourrait vous intéresser

Protect Spray SPF 50+
Protège des UVB et UVA courts et longs, renforce et protège la barrière cutanée. Parfum agréable, texture lactée et fraiche, résiste à l’eau
Acheter