#En direct05/03/2017
Asperges et gambas : commencez le printemps en pleine forme
Pour aborder les beaux jours avec un teint frais et rayonnant, nous vous proposons une savoureuse recette qui apportera à votre peau des nutriments essentiels à sa santé.

En avril, c'est le début de la saison des asperges !

Voici une délicieuse recette pour les mettre à votre menu et profiter de leur action drainante et leurs anti-oxydants bons pour la peau. Accompagnées de gambas ou de crevettes, que nous avons choisies pour leur apport en sélénium anti-oxydant, vitamines essentielles et Oméga 3, elles vous permettront de commencer le printemps en pleine forme !

Ingrédients :

 

Graines de sésame blanches : 50 g

Graines de sésame noir : 10 g

Asperges vertes : 1 botte

Beurre doux : 30 g

Vinaigre de riz : 3 cl

Saké : 2 cl

Sauce Soja : 4 cl

Huile d'olive : 2 cl

Sel fin : 6 pincée(s)

Piment d'Espelette : 2 g

Préparation : 

 

  1. Préparez les asperges.
  2. Les cuire 5 min dans une poêle avec le beurre, du sel et de l'eau à mi-hauteur, jusqu'à complète évaporation de l'eau.
  3. Rouler les gambas dans les graines de sésame mélangées.
  4. Dans une poêle chaude verser un filet d'huile d'olive et faire dorer les gambas 1 min 30 sur chaque face, puis les saler et les déposer sur du papier absorbant.
  5. Dans la même poêle, verser le vinaigre de riz, le saké et la sauce soja.
  6. Porter à ébullition et mettre de côté.
  7. Dans une assiette, aligner les asperges et disposer les gambas par-dessus.
  8. Arroser de sauce et décorer éventuellement d'un trait d'huile de sésame.

 

Bon appétit !