#Conseils02/07/2018
Que faut-il rajouter dans le vanity de bébé pour les vacances d’été ?
Le vanity de bébé, vous l’avez préparé toute l’année, on peut dire que vous maitrisez. Les lingettes, la petite brosse, le thermomètre…vous pourriez le faire les yeux fermés. Mais cette fois-ci, c’est le grand départ, celui pour les vacances d’été. Le but des vacances, c’est de pouvoir bien se relaxer et passer de beaux moments avec son enfant non ? Alors il y a quelques indispensables à rajouter dans le vanity de bébé pour des vacances sans pépin.

De quoi faire face aux bébêtes

 

Mais aussi aux chutes, aux bobos…bref aux petits aléas des vacances. On ne peut pas souvent les éviter mais ce n’est pas si grave que cela. C’est ça de vouloir explorer et découvrir tout ce qui nous entoure. Pour les parents, l’idée c’est d’être préparé à réagir si bébé tombe, se cogne ou se fait piquer et ne pas paniquer.

L'indispensable du vanity : pour pouvoir apaiser en toutes circonstances les petits bobos de bébé, prenez avec vous une crème qui favorise la réparation de la peau à appliquer directement sur la zone concernée après l'avoir désinfectée.

 

De quoi faire face à la fatigue

 

Des grosses journées, en vacances il y en a ! Beaucoup de route, de longues balades sur le dos de papa… De toute évidence, le programme des vacances aura de quoi fatiguer bébé ! En fin de journée s’il y a une chose qui va pouvoir lui faire du bien et le détendre, c’est un bon bain. Profiter de ce moment calme en soirée c’est également l’apaiser et le préparer pour aller dormir.

L'indispensable du vanity : un gel lavant douceur pour corps et cheveux qui allégera le vanity et lui assurera le meilleur des respects pour sa peau.

vanity bébé

De quoi faire face au soleil

 

Il y a une règle d’or et une seule, on parie que vous la connaissez.  Au cas où, la revoici : aucune exposition au soleil avant 3 ans. En effet, la peau de bébé est fragile et donc plus vulnérable aux agressions du soleil. De plus, le capital soleil diminue beaucoup plus vite pendant l'enfance.

Mais ne pas s’exposer, cela ne veut pas dire ne pas sortir ! Prendre l’air frais en dehors des heures les plus chaudes (de 11 h à 16 h), c’est une bonne idée bien au contraire, mais en protégeant bébé : toujours à l'ombre, et même à l’abri du soleil, privilégier le port de lunettes, tee-shirt, chapeau et appliquer de la crème solaire (eh oui, pensez à la réverbération) !

L'indispensable du vanity : la crème solaire adaptée à votre bébé.

 

De quoi apaiser sa peau si elle a tendance à être atopique

 

Vous avez déjà prévu des vêtements en coton pour le vanity, pas trop près du corps pour que sa peau puisse respirer et ne le gratte pas trop avec la transpiration. Mais pour les soins aussi, pensez à prendre ce qui l’apaise au quotidien. Ça ne sera pas forcément facile de retrouver vos produits favoris au beau milieu de la campagne !

L'indispensable du vanity : prévoyez une hygiène & une crème émolliente ainsi qu'une crème solaire adaptée à sa peau à tendance atopique lorsque vous prenez le grand air.

Ce produit pourrait vous intéresser

Exomega Control Gel Lavant Émollient 2 en 1
Nettoie en douceur, protège et apaise. Réduit la sécheresse cutanée.
Acheter