#Conseils18/07/2018
Pourquoi les vacances urbaines deviennent le nouveau bon plan ?
Le réflexe lorsqu’il s’agit de souffler et d’oublier les tracas accumulés dans l’année ? La mer ! Parfois, les plus audacieux s’aventurent à la montagne. À la ville ? N’exagérons rien ! Pourtant, discrètement, les vacances urbaines sont en train de gagner le cœur de quelques vacanciers… qui sont en fait très inspirés ! Voici ce qu’ils ont découvert avant les autres…

1- Personne pour vous embêter

Si vous partez en city-trip prolongé, vous aurez la ville à vous, car vous aurez fait le choix inverse de tout le monde. Pendant que les citadins fuient vers la campagne, à vous d’investir le bitume ! Parcourir les rues avec toute la place pour la famille, n’est-ce pas plus agréable que de toucher la serviette du voisin à la plage finalement ?

 

2- La priorité partout

Ce fameux restaurant devant lequel tous les locaux font la queue toute l’année, vous l’avez vu en juillet ? Pas un chat ! Idem pour le musée et d’autres lieux sympas.

Choisir la ville pour ses vacances, c’est un peu comme posséder un ticket coupe-file ou un pass VIP.

Mais n’oubliez pas de vérifier que ce sera ouvert, en effet beaucoup de commerçants profitent de la diminution de la fréquentation l’été pour se reposer eux aussi.

3 – Des lieux à l’abri de la chaleur

Sur une plage, point de répit. Sur un chemin d’altitude non plus. Alors, où trouver un peu de fraîcheur l’été ? Dans les lieux qui restent au frais, pardi. Cinéma, pâtisseries, librairies, à vous les endroits où vous ne risquerez pas l’insolation !

 
4 – Des promenades secrètes

Les bords de quai, les parcs, les coulées vertes… Les villes regorgent d’espaces pour flâner qu’on prend rarement le temps de découvrir si on ne reste pas un peu sur les lieux. En quête de verdure, elles savent aménager des lieux calmes, véritables oasis de détente.

Vous vous en doutez, on a quelque chose à vous recommander même pour la ville : faites attention au soleil :)

Pour vous protéger, les indispensables sont de mise : lunettes de soleil, chapeau. Plus votre couvre-chef sera joli plus vous le mettrez facilement, donc faites les emplettes avant de partir ou craquez sur une capeline ou un panama sur place.

Préférez aussi les vêtements qui couvrent les épaules, et pensez à la crème solaire. En ville ? Oui, en ville ! Le soleil ne s’arrête pas dès qu’il aperçoit un gratte-ciel. À renouveler toutes les deux heures, comme à la plage ;)