#Conseils14/10/2019
Peau à tendance acnéique, nos conseils pour y faire face !
Septembre, Octobre... L'acné aussi fait sa rentrée, à notre plus grand désespoir. Vous savez ces adorables boutons qui adorent venir envahir notre visage à plusieurs, dans la nuit ou de beau matin. Alors que faire ? Il est parfois difficile de s'y retrouver tant on entend de choses sur le sujet, parfois même contradictoires. On vous aide à faire le point !

La première chose à garder en tête est que la clé de la réussite du traitement réside dans l'assiduité ! Trop de déceptions sont liées à un manque de régularité dans la routine. Traiter l'acné ce n'est pas seulement une affaire de boutons, c'est également s'assurer que le traitement est bien suivi. 

A-DERMA vous propose un rappel de quelques essentiels :) 

Une routine anti-acné simple & naturelle 

Pour lutter efficacement contre l'acné, il faut d'abord adopter quelques réflexes simples et s'y tenir. Pour cela, une solution naturelle, alliant confort et efficacité, le tout avec des textures et parfums plaisir, est idéal ! 

Grâce à son actif végétal unique, l'Avoine Rhealba® cultivée en Agriculture Biologique et son expertise dermatologique, A-DERMA vous offre un traitement anti-acné simple, efficace et respectueux des peaux les plus fragiles. Pour que votre routine ne soit jamais une corvée ! 

Routine du soir 

Le démaquillage 

Pour un démaquillage doux, simple et efficace, l'eau micellaire s'avère une alliée de choix ! L'eau Micellaire Phys-AC, avec sa formule non-comédogène, permet de nettoyer la peau en douceur tout en éliminant l'excès de sébum. Contrairement à un lait démaquillant, elle ne laisse pas de film gras sur la peau et n'obstrue pas les pores. Grâce à son fort pouvoir nettoyant, elle est efficace même sur les maquillages waterproof ! 

Routine du matin 

Purifier

Le matin, on commence par purifier sa peau avec le Gel Moussant Purifiant Phys-AC. Il nettoie et assainit la peau avec la plus grande douceur grâce à sa base lavante sans savon et à son pH physiologique. Ultra-fluide, sa mousse légère évite les frottements irritants et se rince facilement. Biodégradable, il est autant respectueux de la peau que de l'environnement. 

Traiter

Une fois votre peau propre et purifiée, c'est le moment d'appliquer une crème de jour anti-imperfections. Les soins de la gamme Phys-AC, vous permettent de réduire vos imperfections tout en hydratant votre peau en un seul geste. Les pores sont désincrustés, l'excès de sébum régulé et votre peau apaisée :).

Les 4 gestes qu'on vous conseille de garder à l'esprit 

#1 : gardez vos mains toujours loin des boutons 

Qui n'a jamais eu l'envie irrépressible d'enlever un bouton assez disgracieux pile au milieu du visage ? Eh bien ARRÊTEZ TOUT, et sachez désormais qu'il ne faut jamais percer vos boutons ! Pourquoi m'enlever ce plaisir diriez-vous ? Tout simplement parce que ce sont de véritables nids à bactéries ! Et en perçant, on libère ces dernières sur la peau et elles n'ont plus qu'à aller infecter d'autres pores. Donc par déduction, si vous évitez au maximum les manipulations intempestives, vous allez aussi diminuer le risque de marques et de cicatrices. (Pas bête la guêpe hé hé) 

#2 : doucement sur les masques & gommages

Que c'est agréable de prendre soin de soi et d'avoir la délicieuse impression de décrasser son corps pour qu'il retrouve la douceur d'une peau de bébé ! Mais attention à ne pas en abuser et en faire plus d'une fois par semaine. La peau à tendance acnéique est une peau fragile, il faut la traiter avec douceur pour éviter de voir apparaître tiraillements et irritations. D'ailleurs pour celles et ceux qui suivent un traitement médicamenteux anti-acnéique, votre corps touuuuuut entier fait les frais de l'assèchement cutané et demande à être bichonné avec douceur. Dans ce cas, on n'hésite pas à abuser des crèmes hydratantes, notamment Phys-AC HYDRA, qui avec son hydratation 48h, compensera les effets irritants des traitements médicamenteux. 

#3 : léger le maquillage

Sachez qu'une peau devient acnéique via l'obstruction des pores à répétition. Du coup et sans jeu de mot promis : évitez d'en rajouter une couche ! En plus, le maquillage nude est pile dans la tendance d'aujourd'hui alors profitez-en ! Et petit conseil bonus : pensez à laver au moins une fois par semaine vos pinceaux de maquillage pour éviter une accumulation de bactéries dessus. 

#4 : l'avis d'un professionnel 

Et au-delà de tous nos conseils & petites astuces, c'est simple, si vous avez le moindre doute sur votre acné, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un spécialiste, comme un dermatologue, pour vous rassurer déjà mais surtout pour trouver le meilleur traitement adapté à votre type de peau. 

ce produit pourrait vous intéresser !

Phys-AC GLOBAL - soin complet anti imperfections
La gamme Phys-AC, formulée à base d'Avoine Rhealba® cultivée en Agriculture Biologique, allie douceur & efficacité. Le soin Phys-AC GLOBAL réduit les imperfections tout en apportant douceur & hydratation tout au long de la journée.
Acheter