#Conseils03/07/2019
Les bons réflexes en cas de bobos
Quand on a des enfants, impossible d'éviter ces égratignures, brûlures, coupures ou autres rougeurs... Ces petits bobos du quotidien peuvent arriver n'importe où et n'importe quand. Une vraie plaie ! Bien sûr on a une vague idée de ce qu'il faut faire mais vient le moment d'agir, on n'est plus sûr de rien. Et si on revoyait ensemble la bonne marche à suivre pour les soigner ?

En cas d'égratignure 

Vous venez de retirer les petites roues du vélo de votre enfant... Viennent alors les premières chutes et les égratignures. Que faire ? Tout d'abord, arrêtez le saignement avec un linge propre. 

Désinfectez la peau avec un antiseptique. Séchez la plaie en la tamponnant tout en douceur. 

Appliquez ensuite une crème réparatrice et renouvelez l'opération 1 à 2 fois par jour. 

Le bon réflexe : glissez la crème réparatrice Dermalibour + 15 ML dans votre sac pour les prochains bobos. 

En cas de rougeurs 

Votre bébé a les fesses toutes rouges ? Rassurez-vous, dans la plupart des cas, c'est sans danger ! Changez sa couche le plus fréquemment possible et à chaque change, nettoyez la zone affectée avec une solution nettoyante. Séchez en tamponnant tout doucement.

Dans le cas d'une irritation suintante, le 1er réflexe à avoir est d'appliquer le spray asséchant CYTELIUM en le secouant bien avant utilisation, et ce 1 à 2 fois par jour.

Cette lotion hyper efficace deviendra vite un indispensable de votre table a langer !

Si les rougeurs ne sont pas accompagnées de suintements, votre soin Dermalibour + permettra d'apaiser rapidement l'irritation, tout en réparant et assainissant la zone irritée pour une disparition rapide des petits tracas. Si les rougeurs persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin. 

En cas de brûlure 

Votre enfant s'est renversé une tasse de thé bouillante sur le ventre ? Aïe, aïe, aïe... il faut faire vite. Si la brûlure est superficielle, on applique tout de suite la règle du 15-15-15 : 15 minutes sous l'eau fraîche à 15 degrés et à 15 cm du robinet pour que le jet soit plus doux. Pour apaiser, oui, mais surtout parce qu'en faisant redescendre la température on évite que la chaleur continue à endommager les cellules de la peau et que la brûlure ne s'aggrave.

On utilise ensuite une crème réparatrice du type EPITHELIALE A.H DUO. On renouvelle l'opération 1 à 2 fois quotidiennement pour réduire les marques. 

En cas de piqûre 

Votre bout'chou s'est fait piquer par un moustique ? Pas de panique ! La piqûre entraînera seulement de simple démangeaison.

Pour réduire l'inconfort, l'emploi d'un soin apaisant comme la crème Dermalibour + sera suffisant. L'application peut être renouvelée 1 à 2 fois par jour. 

Dans tous les cas

Faites-lui un gros câlin ! Et là, vous pouvez vous y donner à coeur joie. Pas de limite ! Faites comme bon vous semble. Mais bon ça, vous n'aviez pas besoin de nous pour vous le rappeler ;)