
Elle peut arriver dès 3 mois.
Dans 90 % des cas, elle survient avant 15 ans.
Elle dure 15 jours en moyenne : ce n’est pas si long !
Ses signes distinctifs sont clairs : une fièvre modérée + de petits boutons remplis de liquide qui se transforment après en croûtes. Souvent, ces derniers sont accompagnés de sensations de démangeaisons au niveau de la peau.
Etape incontournable, et surtout, à faire dès les premiers symptômes : vous repartirez avec un bon traitement pour calmer la fièvre et apaiser les démangeaisons.
L’idéal, un gel moussant assainissant qui permettra de laver facilement et qui limitera les bactéries ! Evitez de frotter.
Moins de grattage égale moins de traces plus tard. C’est maintenant qu’il faut y penser en prévenant toute tentative de grattage intempestif !
Pour éviter les marques qui restent après la varicelle, mieux vaut se tenir à distance et prévoir une protection solaire SPF 50+, si besoin.
Après tout, c’est plus de temps avec papa et maman non ?
Expliquez-à votre enfant que la varicelle sera bientôt terminée et parlez-lui de l’importance de ne pas trop se gratter pour éviter les marques. Et puisqu’on reste à la maison, faisons travailler l’imagination : atelier peinture ou dessin ?