#Conseils22/01/2019
Le geste à connaître pour atténuer une cicatrice
La peau n’est jamais contre un petit coup de main pour être au top. Surtout quand il est question de cicatrisation ! Elle sait se réparer seule, c’est vrai, mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les marques disgracieuses, vous pouvez lui apporter une aide précieuse. Le secret ? Il faut masser !

1- Masser ma cicatrice, pourquoi ?

 

Parce que c’est un bonus deux-en-un pour votre peau. En massant, vous améliorez notamment la souplesse de la peau. Le massage diminue les sensations douloureuses et procure un état de bien-être.

Masser une cicatrice c’est aussi l’assurance qu’elle sera moins visible.

2- Comment masser la cicatrice ?

 

Prête à masser ? Rien de plus facile, en moins de deux vous serez devenu(e) un(e) véritable expert(e) en massage de cicatrices :)

1- Appliquez votre soin spécifique sur la cicatrice puis masser par mouvements circulaires sur la zone en appuyant avec votre index et votre majeur.

2- Pincez la cicatrice entre vos doigts et soulever doucement pour tenter de décoller la peau.

3- Faites un palper-rouler sur la cicatrice en pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts.

 

3- A quelle fréquence faut-il masser la cicatrice ?

 

Pour obtenir les meilleurs résultats, l’idéal c’est 2 fois par jour, 2 à 3 minutes à chaque fois. Un petit moment rien que pour vous, profitez-en…

Pour ne pas oublier de le faire, enregistrez une alerte sur votre smartphone ! Votre peau vous en remerciera ;)

 

5- Masser, si ça fait mal dois-je continuer ?

 

Si ça fait mal, c’est que la pression est trop forte ☺ Mieux vaut un massage doux et lent : vous pourrez ressentir un certain inconfort pendant le massage. Si la douleur est trop forte, n’hésitez pas à diminuer la durée du massage et la pression.