Autour des yeux, la peau est très fragile car très fine. Quatre fois plus que sur le reste du visage ! Pour elle, la cire n'est donc vraiment pas une alliée : elle est souvent trop chaude et tire la peau. En choisissant la pince à épiler, vous aurez déjà fait un grand pas pour éviter certains désagréments à votre contour des yeux.
Le démaquillage, c'est tout en douceur. Ne faites qu’une pression délicate avec le coton imbibé de démaquillant sur le contour de vos yeux. Le plus tenace des mascaras ne partira pas plus facilement en appuyant fortement et en frottant mécaniquement : mieux vaut tapoter légèrement ou maintenir le coton sur les cils quelques instants.
Nous vous conseillons un lait ou une eau micellaire, les plus adaptés aux peaux fragiles, pour faciliter le démaquillage. La dolce vita pour vos yeux !
Lorsqu'on ne met pas ses lunettes ou ses lentilles alors qu'on en a besoin, on compense. Notamment lorsqu’on plisse des yeux pour se concentrer afin de mieux voir, cela peut entraîner l’apparition de petites rides au niveau du contour des yeux. Ménager ses yeux c’est aussi ménager sa peau !
En apparence bien anodin, ce geste ne l'est pas pour la peau du contour des yeux, très fragile.
Offrons-lui la paix en redirigeant notre main ailleurs ou en écoutant les besoins de notre corps : une petite sieste serait peut-être la bienvenue :)
Il est important de prendre soin de cette zone le matin, mais aussi le soir : au-delà de l'effet hydratant de votre soin (aux propriétés apaisantes, de préférence), le fait de tapoter délicatement stimule la circulation sanguine : un vrai plus pour décongestionner la zone et limiter poches et cernes.