peau sèche
#Conseils03/12/2018
Ce que réclament les peaux sèches !
Ce n'est plus un secret pour personne, il existe différents types de peau. Impossible d'entrer dans une boutique de cosmétiques, de consulter un magazine féminin ou de discuter avec une amie sans que vous ne parliez de votre peau. Mixte, sèche, grasse ? Cependant, une fois devant le rayon des crèmes visage et autres soins corporels, vous vous retrouvez souvent dépassé(e) ne sachant pas très bien quel soin appliquer sur votre peau ni quel rituel adopter. Pour toutes les peaux sèches en manque d’hydratation et de nutrition, voici un rappel pour redonner à la peau tout son confort.

Avez-vous une peau sèche à très sèche ?

 

Vous présentez alors les symptômes suivants :

* peau qui s'irrite au moindre coup de vent, au moindre frottement

* rugosités et squames qui surviennent sans prévenir

* tiraillements occasionnels

* grande sensibilité au savon

Ne cherchez pas, vous avez la peau sèche ou très sèche. Alors êtes-vous sûr de ne pas lui faire plus de mal que de bien avec vos soins quotidiens ? Il faut en effet la chouchouter en utilisant des soins spécifiques pour l'aider à s’apaiser.

 

Quel rituel pour ma peau sèche ?

 

Sous la douche : utilisez de préférence un gel douche surgras, c'est le nettoyant le plus approprié pour les peaux sèches. Bien plus qu'un simple produit d'hygiène, il va la nourrir et la protéger.

Votre peau demande encore plus de nutrition ? Optez pour des formules enrichies en émollients : des formules encore plus riches, nourrissantes.

douche

Sortie de la douche : appliquer la crème deux fois par jour. Oui oui, deux fois : une fois le matin et une fois le soir pour conserver une peau bien hydratée toute la journée. Choisissez une crème nutritive anti-dessèchement pour prendre soin de votre peau fragile, avec une texture onctueuse et un effet « seconde peau » très agréable lors de son application.

 

Si vous avez plutôt une peau sèche à tendance atopique

 

Vous répondez alors aux symptômes suivants :

* sécheresse intense

* squames et rugosités

* tiraillements désagréables

* périodes de démangeaisons pouvant être intenses

* apparition de plaques rouges

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, il y a des chances pour que vous ayez une peau sèche à tendance atopique. C'est l'une des peaux fragiles qui demande le plus d'attention, et elle vous le fait bien savoir : ça gratte et ça pique !

 

Quel rituel pour ma peau à tendance atopique ?

 

Il s'agit d'abord de consulter un médecin pour qu'il vous prescrive le bon traitement médicamenteux s'il le juge nécessaire. En complément, vous pouvez grandement aider votre peau à retrouver calme et sérénité en lui apportant une haute dose d'émollients. Ils vont aider à l’apaiser, diminuer la sécheresse ainsi que les démangeaisons.

Ce qu'il vous faut, c'est le combo :

Hygiène spécifique

+

Soin ultra-nutritif spécifique

nutritif

En associant un produit d’hygiène et un soin adapté aux peaux sèches à tendance atopique, vous donnez toutes les chances à votre peau de retrouver sa tranquillité !