#Conseils05/08/2019
Bien dans sa peau, bien dans son assiette !
Saviez-vous que la peau était notre plus grand organe ? Elle mérite donc qu'on la traite avec le plus grand soin. Et cela passe par de multiples gestes mais aussi par votre alimentation... On vous explique !

1. Choisissez des produits locaux et de saison pour des repas équilibrés 

On a tous le souvenir de tomates en hiver ayant le goût de l'eau... C'est normal, plus nos fruits et nos légumes viennent de loin, plus ils sont cueillis tôt et moins ils auront de saveur. Alors en ce moment, on opte pour les fruits et légumes d'été : courgette, concombre, radis, fruits rouges, pêche, tomates... Leurs couleurs sur les étales sont à la hauteur de leur saveur ! 

2. Privilégiez de préférence les produits BIO 

Mettre du BIO dans votre vie, c'est réduire les risques sanitaires. 

Parce que les produits issus de l'Agriculture Biologique, en plus d'être respectueux de l'environnement et des hommes, sont d'une meilleure qualité nutritionnelle. 

3. Et on varie son alimentation 

Vitamines, antioxydants, acides gras... Ça vous parle ? 

Sachez qu'ils sont primordiaux et qu'ils sont présents dans pleiiiiiiiins d'aliments. 

De quoi vous faire de jolies assiettes gourmandes et vous assurer un teint rayonnant. 

On vous présente quelques bonnes idées pour votre été ! 

- Préparez-vous un smoothie au petit-déjeuner. Les fruits mixés c'est bon pour la santé. Et c'est encore mieux si vous y rajoutez des baies de Goji, des flocons d'avoine, des baies d'açaï, ou des graines de chia, riches en oligo-éléments et en anti-oxydants. Les combinaisons sont infinies... Alors sortez vos blenders ! 

- À l'heure du déjeuner, tartinez ! L'avocat, votre héros de la peau. Grâce à ses vitamines C et E, il est un véritable anti-âge à manger ou à appliquer (oui oui !). Préparez-vous de délicieuses tartines pour un déjeuner léger qui vous évitera les fringales. Saumon, concombre, fromage frais, pamplemousse, les recettes sont multiples. Il n'y a plus qu'à faire marcher votre imagination. 

- Et quand le soir arrive, optez pour un poke bowl. Du riz pour l'apport énergétique, du poisson cru comme source d'oméga 3, et du gingembre pour le côté antiseptique. Ajoutez-y des graines de sésame pour optimiser le transit intestinal, et de la mangue pleine de vitamines... Et vous êtes certain.e.s de vous faire du bien. 

- On ne vous refusera pas un petit plaisir... Croquez à pleine dent dans un carré de chocolat noir, le petit plaisir qui assainira votre peau. Le cacao favorise la circulation du sang. Alors à vos tablettes... 70% minimum de chocolat noir attention ! 

Les choses à éviter ! 

Pour votre peau et pour votre santé, on ne vous apprend rien mais évitez tous les aliments trop transformés, souvent très riches en sucre, en sel, et en graisses saturées. Rien de très bon pour votre peau... 

Pour résumer, pensez de saison, BIO, diversifiez votre alimentation et surtout faites-vous plaisir. 

Votre peau vous dira merci ;) !