#Conseils25/02/2020
Après votre tatouage, n'oubliez pas la Crème Réparatrice* !
Si vous souhaitez qu'il garde sa couleur ainsi que sa forme d'origine, il est primordial d'en prendre le plus grand soin.

A-DERMA vous explique comment entretenir votre tatouage en partenariat avec tattoome.com, dès la sortie du salon, afin de le conserver parfaitement au fil des années.

C'est le tatoueur qui le dit ! 

Votre tatoueur ne manquera pas de vous le dire : ce qui décide l'aspect final de votre tatouage, c'est la période de cicatrisation. 

Celle-ci s'étend du dernier coup d'aiguille jusqu'à 6 semaines plus tard. En effet, à l'inverse des tatouages éphémères, les tatouages définitifs sont loin d'être une intervention anodine et demandent le plus grand soin.

C'est parti pour 15 jours aux petits soins pour votre peau

Étape 1. Lorsque le travail est terminé, votre tatoueur vous posera sur la zone de tatouage une crème cicatrisante puis vous fera un pansement : il est conseillé de garder celui-ci 24 heures afin de protéger les petites plaies causées par le tatouage. 

CONSEIL #1 : lavez-vous les mains avant de toucher votre tatouage 

Étape 2. Lavez votre tatouage avec un savon doux assainissant à pH neutre ou physiologique, afin d'éliminer les résidus d'encre et de sang. Le premier lavage de votre tattoo peut faire peur. Pas d'inquiétude, pour un lavage en douceur pour votre peau et sans douleur pour vous, utilisez de l'eau tiède et n'allumez pas le jet trop fort. Terminez par vous sécher en tapotant délicatement votre tattoo avec une serviette propre. Puis appliquez votre crème réparatrice suivant les conseils de votre tatoueur. 

L'utilisation du cellophane doit rester ponctuelle ! 

CONSEIL #2 : sur peau réépidermisée, appliquez la crème réparatrice pour protéger votre tatouage. Appliquez une fine couche de notre Crème Réparatrice apaisante anti-marques Epitheliale A.H ULTRA pour favoriser la réparation et apaiser votre peau fragilisée. Puis laissez à l'air libre afin que la cicatrisation de votre tatouage se fasse naturellement. 

Pourquoi cette Crème Réparatrice ?

Parce que déjà sa formule est composée à 94% d'ingrédients d'origine naturelle (applaudissements) et parce que surtout nous vous proposons non pas une, non pas deux, mais trois actions complètes !

  • Elle favorise la réparation épidermique de votre peau grâce à la présence d'acide hyaluronique, d'où une meilleure réparation
  • Elle contribue à réduire l'apparence des marques cutanées
  • Mais cette crème a aussi des propriétés apaisantes avec un effet immédiat et durable 

Et un bonus pour la route : sa texture non-collante a un glissant idéal pour une application agréable. Et rassurez-vous, votre tatouage peut se trouver sur toutes les zones créatives de votre corps, à savoir : le visage, le corps et même les zones intimes externes. 

Étape 3. Renouvelez l'opération "lavage + pommade réparatrice" environ 2 à 3 fois par jour. Hydratez à fond avec cette crème jusqu'à réépidermisation complète, mais surtout évitez au MAXIMUM le frottement avec vos vêtements.

Si vous ne pouvez pas rester en tenue d'Eve ou d'Adam éternellement, optez pour des vêtements fluides en coton. 

CONSEIL #3 : Résistez à la tentation de gratter votre tatouage

Lors de la cicatrisation de votre tattoo, il est possible que de petites croûtes se forment, que la peau pèle et que votre tattoo démange. Une seule chose à faire : RÉ-SIS-TER ! Plus facile à dire qu'à faire nous diriez-vous et pourtant, si vous cédez, vous risquez d'endommager le dessin ainsi que les couleurs. D'où l'importance d'utiliser notre Crème Réparatrice apaisante Epitheliale A.H ULTRA ! 

Et si vous ressentez toujours des sensations cutanées désagréables, Epitheliale A.H ULTRA contient de la Liane du Pérou, un actif apaisant.

CONSEIL #4 : Oubliez bains de soleil, mer & piscine 

Qui aime buller au soleil et revenir avec un beau teint hâlé le lundi matin au travail ? TOUT LE MONDE on vous rassure ! Sauf que vous, vous n'êtes pas comme toute le monde puisque vous avez un tatouage tout nouveau, tout joli ! Les rayons UV, la mer, la piscine ainsi que les séances de cocooning avec votre +1 dans le sauna ou le hammam sont à proscrire pendant un bon mois. Allez couraaaaage on est avec vous !

Nous avons quand même une bonne nouvelle, que vous soyez de la team "sportif" ou "Netflix & chill", dans tous les cas les entraînements qui incitent votre peau à transpirer sont à restreindre car pour cicatriser, votre épiderme à lui besoin de temps et de repos. 

Et pour tous les autres jours de l'année jusqu'à vos cent ans !

Il serait faux de penser qu'une fois votre tatouage cicatrisé, ce dernier n'a plus besoin de soins ! Deux règles fondamentales doivent être tenues tout au long de votre vie : 

  • Hydratez régulièrement votre peau avec une pommade ou une crème de soin adaptée
  • Protégez votre tatouage avec une protection solaire SPF 50+ grâce au Stick A-DERMA PROTECT, ultra-résistant à l'eau lors de chaque exposition au soleil. 

Voilà vous avez désormais tous nos meilleurs conseils pour faire de votre tatouage une véritable oeuvre d'art corporelle. 

On vous laisse avec notre proverbe préféré : tatouage un jour ; tatouage toujours". 

ce produit pourrait vous intéresser !

Epitheliale A.H ULTRA - Crème Réparatrice apaisante
Favorise la réparation épidermique & apaise la peau fragilisée
Acheter