#Conseils04/07/2018
5 règles d’or pour un moment 100 % douceur avec bébé
Prendre soin de bébé, c’est tout un art ! Et bonne nouvelle, ça s’apprend. Alors aujourd’hui, nous vous donnons nos règles d’or pour transformer les moments avec bébé, même ceux parfois pas toujours faciles, en moments doux !

1- Le bain le plus doux du monde

D’abord, pensez jeu et détente. Avant de mettre bébé à l’eau, on vérifie qu’on a tout à proximité, pour pouvoir l’accompagner dès le premier orteil mouillé ! Check list : produit d’hygiène, jouets, serviette…

Pour sa peau fragile, il y a une façon simple d’éviter de l’assécher ou de l’agresser : choisir un gel lavant doux.

Et bien sûr, on ne le répétera jamais assez, ne laissez jamais un enfant sans surveillance dans le bain.

 
2- Le change, même pas peur

Nous l’avons tous vécu : il suffit que bébé soit un peu fatigué pour que l’épisode du change tienne plus de la course d’obstacle. Mais qui a dit que le moment du change devait être uniquement consacré à ça ? Cela peut aussi être celui d’un petit jeu, d’un peu de lecture ou d’une jolie chanson qui créeront un moment plus doux.

Pour le change lui-même, de l'eau claire ou un lait nettoyant sur un coton.

Un petit bonus extra-confort ? La crème pour le change, qui diminue les rougeurs, apaise les irritations du siège et protège la peau de bébé.

3- SOS peau sèche

60 % des tout-petits ont une peau naturellement déshydratée. Après le bain, ne pas hésiter à hydrater sa peau avec une crème adaptée. Cela peut être l’occasion de masser bébé qui aime particulièrement ce moment de détente.

Si cela persiste, prenez RDV avec votre médecin.

 
4- Aïe les dents arrivent !

Signes classiques : il est ronchon et il bave☺  Parfois même, les dents qui poussent entraînent des épisodes de diarrhées. Bébé a non seulement mal aux dents mais AUSSI les fesses irritées ! Ne paniquons pas, et pensons plutôt à l’aider, avec une crème réparatrice.

Pour les dents, lui faire mâchouiller un anneau de dentition peut beaucoup le soulager.

5- Un bobo ? Même pas mal

Un petit aventurier sommeille dans chaque bébé, et, surprise, il est intrépide ! Dès qu'il se déplace, réflexe, adoptez une crème tout-en-un qui pourra l'apaiser, mais aussi aider sa peau s’il se fait mal.