peau tiraille
#Conseils15/11/2018
5 astuces qui changent tout pour préparer sa peau à l'hiver !
Chaque année le schéma se répète : notre peau tiraille, rougit, desquame. On tente de rattraper le coup à la dernière minute en utilisant des cosmétiques mais le froid met tout de même notre peau à rude épreuve. En réalité, il y a des choses très simples à faire qui peuvent aider notre peau à traverser l'hiver dans le plus grand confort. Chouchoutez-la et pensez à elle au quotidien, elle vous le rendra mille fois !

1- Pensez aux accessoires

accessoires hiver

 

Se couvrir, c'est LE geste, pas seulement pour se tenir au chaud, mais aussi pour protéger sa peau.

L'écharpe et les gants, c'est fait aussi pour ça !

2- Évitez de surchauffer !

On oublie facilement que plus l'écart de température avec l’extérieur est grand, plus le phénomène de déshydratation de la peau va s'accentuer.

Diminuer votre chauffage pour rester aux alentours de 19°C ou 20°C, c'est bien plus qu'un geste pour la planète, c'est un geste aussi pour votre peau. ♥

 

3- Choisissez une crème qui vous veut du bien

En hiver, privilégiez une crème plus riche pour le corps comme pour le visage.

Utilisez une crème nutritive anti-dessèchement qui va à la fois protéger et aider à réparer la peau mais aussi lui redonner tout le confort qu’elle mérite.

L'idée : garder une barrière protectrice intacte !

 

4- Boostez votre assiette

On sous-estime souvent le rôle que joue l’alimentation dans la qualité de sa peau.

Pour l'aider cet hiver, vous ne pourrez pas lui faire plus plaisir qu'en lui apportant un maximum de vitamine A : mettez le cap sur le beurre, les œufs, la viande !

Les omégas 3 et 6 sont excellents également : à vous le poisson, les graines de chia ou de lin, les noix, les amandes et les noisettes ou encore le soja...

omega 6

5- Buvez de l'eau

C'est tout simple : puisque le froid va assécher la peau, à nous de retrouver l’équilibre en buvant de l'eau régulièrement pour la réhydrater.

Quel est le problème avec le froid ?

Notre peau est déstabilisée face au froid : il la fragilise. Plus précisément, il la déshydrate et l'affaiblit. En réaction, elle tiraille, démange, devient plus rugueuse (la fameuse peau de croco) et peut occasionner des rougeurs.

Heureusement, on peut la protéger et la renforcer en l'aidant grâce aux différentes techniques ci-dessus. Pensez-bien à les appliquer pour un maximum de confort !

confort de sa peau