#Conseils31/07/2018
4 QUESTIONS À SE POSER ABSOLUMENT AVANT DE PARTIR À LA PLAGE
Pour éviter de s’en vouloir plus tard… Enfin terminés les mois pluvieux et frileux, à rester chez soi bien au chaud. Après la pluie vient le beau temps et le soleil ne vous donne qu’une envie : retrouver la sensation du sable chaud sous vos orteils. Pas si vite ! Voici les 4 questions à se poser absolument avant de partir à la plage !

1- Est-ce le bon moment ?

Partir en fin de matinée pour pique-niquer sur la plage, une bonne idée sur le papier mais moins bonne dans la réalité ! Rendons service à notre peau en ne l’exposant pas au soleil le plus chaud de la journée (11 h - 16 h). Privilégions plutôt un repas en famille sous l’ombre du parasol. ☺

Après 16 h, vous pouvez toujours opter pour un pique-nique en famille à la plage afin de profiter des dernières lueurs du soleil.

Le nouveau réflexe pour toute la famille : tout le monde se retrouve pour le départ à 16 h ou tôt le matin. Pour mieux y arriver, pensez à vous organiser : préparez la veille tout le nécessaire pour aller à la plage.

Avec ce nouveau rythme, vous gagnerez non seulement de la sérénité pour votre peau, mais aussi un précieux avantage sur tout le reste des vacanciers : c’est le moment où la foule n’est pas là. À vous les mètres carrés disponibles pour poser la serviette !

 

2- Qu’est-ce qui va nous manquer ?

Vous vous êtes toujours demandé qui achetait les parasols ou les seaux deux fois plus chers au bord de la plage ? Ceux qui oublient de se poser cette question. ☺

Faites-vous une petite check-list de tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment, sans oublier tout ce qu’il faut pour se protéger du soleil. Parce que les arbres sur les plages, quand il y en a, sont toujours déjà pris :

  • Parasol
  • Produits solaires
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau pour les petits et les grands
  • Tee-shirts pour les enfants
  • Bouées, seau, pelle, magazine, serviette…

Vous avez une peau à tendance acnéique ? Soyez doublement vigilant, car si l'acné s'améliore souvent avec le soleil, il revient en force à la rentrée lorsqu’on oublie de se protéger.

 

3- J’ai ma protection solaire, mais les autres ?

Depuis ce coup de soleil mémorable il y a 5 ans, vous ne sortez jamais par plus de 20°C sans votre tube de crème. Alors puisque vous avez le réflexe, on compte sur vous pour vérifier que tout le monde a la bonne protection.

> un indice 50+ pour toutes les peaux

 > pour les enfants, une protection sans parfum adaptée à leur peau fragile

> si votre adolescent a la peau à tendance acnéique, préférez une crème solaire spécifique

> si quelqu'un dans la famille a une peau fragile à tendance eczémateuse, pensez à vous orienter là aussi vers une crème spécialisée pour les peaux atopiques qui servira à mieux protéger la peau et à l’apaiser.

Et pour ceux qui vous diraient qu’ils sont déjà protégés par le parasol, vous pourrez leur dire que les UV « rebondissent » sur le sable. Donc même à l'ombre, il faut appliquer sa crème.

 

La crème solaire « 24 h » n’existe pas

La crème c'est avant et après la baignade et toutes les deux heures ! Le vrai danger, c’est de se croire protégé pour toute la journée.

 

Vous êtes prêt ! N’oubliez pas le plus important…

Écoutez le bruit des vagues. Parce que prendre le temps de s’apaiser, c’est aussi prendre soin de sa peau (elle n’aime pas le stress). Et bonne nouvelle, le bruit des vagues permet de diminuer le stress et l'anxiété ! Objectif cette année : zen comme jamais.

repos au soleil