noel
#Conseils07/12/2018
4 activités à faire pour les fêtes de fin d’année
On se plaint tous de vivre à mille à l'heure, de ne pas avoir le temps de souffler ou de ne pas profiter assez de ceux qu'on aime. Pour un bon nombre d’entre nous, les fêtes de fin d’année suivent le même schéma : préparatifs de dernière minute, déplacements, etc… ce qui peut être source de stress.

Toutefois, si l’on prend le temps de se poser, de profiter de moments en famille et d’organiser ses propres activités, au plaisir de le « faire soi-même », on peut profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit, en toute sérénité.

Nous avons voulu partager avec vous 4 idées d'activités qui permettent de vivre avec enthousiasme les festivités.

 

Faites votre propre calendrier de l'Avent

 

Vous pouvez le faire avec votre famille, l'agrémenter vous-même de petites surprises. En misant sur un calendrier façon « upcycling », à base de matières premières recyclées, vous faites un beau geste écologique pour bien finir l’année ! Il y a mille et une possibilités : cartons usagés, tissus inutilisés, etc...

Pour une version zéro consommation, pourquoi ne pas le remplir de petites décorations de Noël faites maison qui embelliront votre calendrier au fil des jours ?

Remettez-vous au chant

 

Vous y pensez depuis des années, et vous ne sautez jamais le pas... C'est le moment ! En honorant tout le monde d'un petit concert privé le soir de Noël, vous ferez de nombreux heureux et vous aussi en relevant ce défi !

 

Le chant est bénéfique pour tous : c'est un bon anti-stress, qui améliore le souffle et renforce la confiance en soi.

 

Préparez ensemble les repas

 

À quand remonte la dernière fois que vous avez cuisiné tous ensemble ? Parce que pour le réveillon, il y a du travail !  S’occuper des préparatifs en famille, où l’on se partage les différentes tâches pour que ces moments soient agréables pour tous, créer souvent les meilleurs souvenirs.

En cuisinant ensemble, on s'assure aussi de faire plaisir à tout le monde et de tenir compte des envies de chacun.

Entre nous, n'est-ce pas la meilleure des occasions pour copier les astuces de cuisine des autres ?

Créez votre coffret cadeau beauté

 

S'il est difficile de fabriquer soi-même tous ses cadeaux, on peut faire la moitié du chemin en créant ses propres coffrets. Quelle plus belle attention qu'un cadeau qui permet de prendre soin de soi ? Un coffret surprise pour chacun des membres de la famille, rempli de petits trésors pour un moment cocooning : crème hydratante, baume à lèvres, crème pour les mains...

+ de petits produits faits main, comme des tisanes à base de plante, des guirlandes de fleurs séchées, des biscuits maison...