Accueil / Un geste pour la peau / Les conseils A-DERMA / 3 astuces à connaître pour réveiller sa peau ce printemps
Back to top

3 astuces à connaître pour réveiller sa peau ce printemps

La peau a l’esprit de contradiction : c’est maintenant qu’on s’apprête à sortir de notre nid douillet qu’elle nous rappelle combien l’hiver a été dur pour elle. Entre la peau de croco et les tiraillements, ces derniers mois ne lui laisseront pas le meilleur souvenir, convenons-en.

C’est là qu’il faut sortir toute notre bienveillance : jolie peau, je vais te chouchouter pour t’aider à retrouver ta splendeur !

 

1-  Gommez l'hiver : exfoliez tout en douceur

Vous pouvez penser aux petites peaux mortes comme à un voile qui couvre la peau saine qui est en dessous. Résultat, elle est plus terne, elle respire moins bien. La parade : gommez gentiment avec un exfoliant doux, 1 à 2 fois par semaine.

En bonus, sachez qu’une peau gommée absorbe bien mieux la crème hydratante !

 

2- Libérez vos pores : à vous le bain de vapeur

Bain vapeur

Tout doux, tout enveloppant, tout chaud, le hammam a la cote en hiver. Ne le délaissez pas avec l’arrivée des beaux jours : la vapeur élargit les pores de la peau, qui peut alors plus facilement libérer ses toxines.

Pas le temps ? Concentrez-vous sur le visage en plongeant sous une serviette au-dessus d’un bol d’eau fumante ! 

 

 

3- Détoxifiez-vous : buvez et faites du sport

On sait qu’il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater sa peau, mais c’est souvent la flemme qui l’emporte. Pour rendre l’exercice plus attrayant, n’hésitez pas à ajouter du pissenlit, des queues de cerise ou de la pensée sauvage à vos tisanes et décoctions. Et sinon, il y a le grand classique : un verre d’eau tiède avec un demi-citron au réveil.  

Une autre façon d’évacuer les toxines, à laquelle on pense trop peu : le sport. Eh oui, en transpirant, on libère les pores des impuretés qui les bloquaient. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez le choix entre l’ascenseur et les 5 étages à pied ;)

 

Femme refaisant les lacets de sa basket dans l'herbe.

À lire également

  • Champ d'avoine Rhealba

    L'Avoine Rhealba®, l’actif culte des peaux fragiles ?

    Pour A-DERMA, c’est un mythe fondateur. Fruit d’une recherche qui a débuté dans les années 70 par Pierre Fabre, l'Avoine Rhealba® est l’actif exclusif de nos soins. Naturellement, son statut unique, elle ne l’a pas obtenu par hasard : elle n’a tout simplement pas son pareil pour aider les peaux fragiles...

  • Ambiance élément salle de bain.

    Hygiène, ne croyez pas tout ce qui se dit !

    Elle entend tout à son sujet, et les rumeurs vont parfois bon train sur des thèmes aussi simples que le lavage de main ou le choix du savon. Alors pour elle, mais surtout pour vous, démêlons le vrai du faux. Après tout, n’est-ce pas la seule façon de choisir les gestes qui nous font vraiment du bien ?

  • Jeune femme à la peau fragile.

    Peaux fragiles : les clichés ont la peau dure ! Oubliez-les…

    Pour apaiser une peau fragile, vous pensez tout de suite crème hydratante ou savon neutre ? Pas trop vite, les gestes essentiels ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Et surtout, s’il y a bien un geste important pour en prendre soin, c’est bien de commencer par se débarrasser de tous ces clichés… Vous pensez ne pas avoir d’idées reçues ? On vous croit, mais au cas où, cela vaut le coup de vérifier ;)

Voir tous les conseils