Accueil / Un geste pour la peau / Les conseils A-DERMA / 3 astuces à connaître pour réveiller sa peau ce printemps
Back to top

3 astuces à connaître pour réveiller sa peau ce printemps

La peau a l’esprit de contradiction : c’est maintenant qu’on s’apprête à sortir de notre nid douillet qu’elle nous rappelle combien l’hiver a été dur pour elle. Entre la peau de croco et les tiraillements, ces derniers mois ne lui laisseront pas le meilleur souvenir, convenons-en.

C’est là qu’il faut sortir toute notre bienveillance : jolie peau, je vais te chouchouter pour t’aider à retrouver ta splendeur !

 

1-  Gommez l'hiver : exfoliez tout en douceur

Vous pouvez penser aux petites peaux mortes comme à un voile qui couvre la peau saine qui est en dessous. Résultat, elle est plus terne, elle respire moins bien. La parade : gommez gentiment avec un exfoliant doux, 1 à 2 fois par semaine.

En bonus, sachez qu’une peau gommée absorbe bien mieux la crème hydratante !

 

2- Libérez vos pores : à vous le bain de vapeur

Bain vapeur

Tout doux, tout enveloppant, tout chaud, le hammam a la cote en hiver. Ne le délaissez pas avec l’arrivée des beaux jours : la vapeur élargit les pores de la peau, qui peut alors plus facilement libérer ses toxines.

Pas le temps ? Concentrez-vous sur le visage en plongeant sous une serviette au-dessus d’un bol d’eau fumante ! 

 

 

3- Détoxifiez-vous : buvez et faites du sport

On sait qu’il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater sa peau, mais c’est souvent la flemme qui l’emporte. Pour rendre l’exercice plus attrayant, n’hésitez pas à ajouter du pissenlit, des queues de cerise ou de la pensée sauvage à vos tisanes et décoctions. Et sinon, il y a le grand classique : un verre d’eau tiède avec un demi-citron au réveil.  

Une autre façon d’évacuer les toxines, à laquelle on pense trop peu : le sport. Eh oui, en transpirant, on libère les pores des impuretés qui les bloquaient. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez le choix entre l’ascenseur et les 5 étages à pied ;)

 

Femme refaisant les lacets de sa basket dans l'herbe.

À lire également

  • chaleur d'été

    Évitez ces 5 erreurs pour rester au frais cet été

    Ce n’est pas qu’on ne l’aime pas la bonne chaleur de l’été. Mais si le corps a trop de difficultés à maintenir sa température ou à rester hydraté, on s’expose à de petits ennuis pas forcément agréables. Jambes gonflées, peau asséchée, maux de tête… Il faut donc aider le corps à maintenir ses 37°C facilement et rester hydraté. Dans la journée, on ne cesse de faire des choses qui nous rapprochent ou nous éloignent de ces deux objectifs. Voici 5 erreurs à éviter pour garder le cap fraicheur !

  • Vacances en ville

    Pourquoi les vacances urbaines deviennent le nouveau bon plan ?

    Le réflexe lorsqu’il s’agit de souffler et d’oublier les tracas accumulés dans l’année ? La mer ! Parfois, les plus audacieux s’aventurent à la montagne. À la ville ? N’exagérons rien ! Pourtant, discrètement, les vacances urbaines sont en train de gagner le cœur de quelques vacanciers… qui sont en fait très inspirés ! Voici ce qu’ils ont découvert avant les autres…

  • capital soleil

    6 choses à savoir sur votre capital soleil

    Quand on parle de protection de la peau, de soleil et d’été, le capital soleil fait toujours un peu figure de trouble-fête. Pourtant, pour prendre soin de sa peau et de celle de nos proches, il est super important de bien comprendre le capital soleil et de savoir comment il fonctionne. C’est la meilleure façon de réussir à profiter du soleil aujourd’hui sans abimer sa peau de demain !

Voir tous les conseils