#Conseils24/04/2018
3 astuces à connaître pour réveiller sa peau ce printemps
La peau a l’esprit de contradiction : c’est maintenant qu’on s’apprête à sortir de notre nid douillet qu’elle nous rappelle combien l’hiver a été dur pour elle. Entre la peau de croco et les tiraillements, ces derniers mois ne lui laisseront pas le meilleur souvenir, convenons-en. C’est là qu’il faut sortir toute notre bienveillance : jolie peau, je vais te chouchouter pour t’aider à retrouver ta splendeur !

1-  Gommez l'hiver : exfoliez tout en douceur

Vous pouvez penser aux petites peaux mortes comme à un voile qui couvre la peau saine qui est en dessous. Résultat, elle est plus terne, elle respire moins bien. La parade : gommez gentiment avec un exfoliant doux, 1 à 2 fois par semaine.

En bonus, sachez qu’une peau gommée absorbe bien mieux la crème hydratante !

 
2- Libérez vos pores : à vous le bain de vapeur

Tout doux, tout enveloppant, tout chaud, le hammam a la cote en hiver. Ne le délaissez pas avec l’arrivée des beaux jours : la vapeur élargit les pores de la peau, qui peut alors plus facilement libérer ses toxines.

Pas le temps ? Concentrez-vous sur le visage en plongeant sous une serviette au-dessus d’un bol d’eau fumante !

3- Détoxifiez-vous : buvez et faites du sport

On sait qu’il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater sa peau, mais c’est souvent la flemme qui l’emporte. Pour rendre l’exercice plus attrayant, n’hésitez pas à ajouter du pissenlit, des queues de cerise ou de la pensée sauvage à vos tisanes et décoctions. Et sinon, il y a le grand classique : un verre d’eau tiède avec un demi-citron au réveil.  

Une autre façon d’évacuer les toxines, à laquelle on pense trop peu : le sport. Eh oui, en transpirant, on libère les pores des impuretés qui les bloquaient. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez le choix entre l’ascenseur et les 5 étages à pied ;)