Accueil / Un geste pour la peau / Les conseils d'A-DERMA
Back to top

A-DERMag

Retrouvez ici tous nos conseils et apprenez les bons gestes qui feront la différence.

tableau rentrée

4 conseils pour aborder la rentrée sereinement

Après la détente des vacances vient le rush de la rentrée. Vous êtes déjà débordées ? Suivez nos conseils pour rester zen, malgré les 1001 choses à gérer.

Lire la suite

  • femme brune devant miroir

    L’acné est aussi un problème de femme : comment s’en débarrasser ?

    Ce problème de peau est loin d’être réservé aux adolescents et peut aussi toucher les femmes, y compris celles qui ont été épargnées à leur puberté. Vous êtes concernée ? Voici comment dire adieu à tous ces soucis !

  • femme qui se regarde dans le miroir

    Des imperfections à l’âge adulte : comment mieux vivre avec ?

    Considérée comme un problème de peau d’adolescent, des imperfections peuvent pourtant pointer le bout de leur nez, la vingtaine passée. Cette poussée tardive, qu’on l’ait déjà connue ou non, peut être mal vécue à un âge où on ne s’y attend pas.

  • mere et fille bronzees

    4 astuces pour rester bronzée plus longtemps !

    Les vacances à peine terminées, vous redoutez de perdre votre joli teint hâlé ? Garder une bonne mine quelques semaines de plus, c’est pourtant tout à fait possible à condition d’adopter de bons réflexes. À nous de vous conseiller, à vous de jouer !

  • gens sur plage

    Acné : comment profiter de l'été sans bourgeonner ?

    Avec le soleil, les peaux à tendance acnéique donnent parfois à croire qu’elles vont mieux. Les petits boutons disparaissent et la tentation d’abuser du bel astre est grande. Méfiance tout de même, une poussée d’acné est souvent observée à la rentrée. Quelques précautions s’imposent pour y échapper…

  • femme avec chapeau

    5 bons réflexes à adopter pour rester au frais

    L’été bat son plein et les températures ne cessent de grimper. Transpiration du visage, sécheresse de la peau du corps et maux de tête peuvent alors être au rendez-vous si vous ne faîtes pas attention. Voici les bons gestes à mettre en pratique sans plus attendre pour se rafraîchir de l’intérieur.

  • femme de dos chapeau

    Le soleil : un vrai faux-ami !

    On l’apprécie lorsqu’il nous caresse la peau, au risque d’en abuser et d’en payer le prix fort. Le soleil peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. Où se situe la limite de ce double jeu ? On démêle le vrai du faux.